Conseils et Astuces pour trouver un parfum pour femme

Que vous soyez une romantique, une aventurière, une sportive, une grande séductrice ou une femme toute timide, il est impossible de ne pas trouver un parfum qui correspond

à vos attentes. Devant le succès de ces produits, les maisons de parfumeries ne cessent de redoubler leurs imaginations. Toutefois, certains critères sont à prendre en considération pour ne pas regretter son choix.

Les parfums en fonction de l’image projetée

Il faut comprendre que la qualité d’un parfum pour femme de chez adopt.fr se juge en fonction de l’image que ce produit peut vous donner. Selon le nerf olfactif, les parfums floraux ont tendance à projeter une image sensible et délicate de la dame. En revanche, les notes ambrées vous conféreront une personnalité téméraire, sensuelle, mystérieuse et joviale. Après il y les boisés qui fera transparaître un caractère original, fantaisiste et dynamique. Bien évidemment, le Chyprès n’est pas des moindres, car sa présence ne fait qu’attester la forte personnalité de celle qui la porte. En ce qui concerne les Hespéridés, ils évoquent le côté sportif et pétillant de la femme. Ensuite, il y a la bonne odeur de cuir fumé qui affirme l’addiction aux senteurs chaudes. Enfin, la fougère vous conférera une allure plus masculine. Tout pour vous dire que le choix du parfum se fera en fonction de leur arôme, mais surtout de l’image que vous désirez projeter.

La bonne attitude à adopter

Très certainement, vous avez déjà vu des clientes tester plusieurs parfums les unes après les autres dans une boutique. Toutefois, la multiplicité de ces essais ne vous permettra pas de trouver le bon parfum féminin. Le but est donc d’éviter les parfumeries où vos nez seront assaillis par l’odeur dès l’entrée. Mieux vaut alors y aller étape par étape. D’abord, il va falloir tester le produit sur votre poignet pour ensuite le laisser s’évaporer. Pour ne pas gâcher la molécule odorante, il faut éviter de frotter vos poignées. Le mieux serait de les sentir avec des bandelettes en papier pour découvrir la fragrance de manière très délicate. La première odeur que vous allez ressentir est celle du parfum de tête. En revanche, la fragrance est le parfum de cœur qui peut persister pendant 2 à 3 heures.

Le choix de la fragrance

L’erreur serait de vous procurer des parfums de France juste parce qu’ils sont très tendance. En réalité, tous comme les produits cosmétiques, les fragrances françaises varient en fonction de la nature de votre peau. À chaque peau sa propre odeur et cette dernière vont se mélanger avec l’arôme du parfum. Ainsi pour trouver le bon parfum mieux vaut connaître la nature de sa peau et demander conseil aux maisons de parfumerie. Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de la grandeur d’une fragrance.

Parfum, Eau de Parfum, Eau de Toilette, Eau de Cologne : Quelles différences ?
Les compositions olfactives les plus courantes dans les parfums femme