Les compositions olfactives les plus courantes dans les parfums femme

Le parfum est l’un des articles de luxe et produits de beauté les plus populaires de la planète. Il a une fonction esthétique mais agit aussi comme un outil de séduction. Opérant tel un véritable langage, il procure un rituel de plaisir. Que vous aimiez adopter une seule ou de nombreuses fragrances, il est incontestable que vous recherchiez à travers le parfum à toujours révéler aux autres les meilleurs aspects de votre tempérament et à créer des émotions patentes. Le parfum vous  affirme et vous sublime. Ainsi, selon les notes entrant dans sa composition, il peut présenter de nombreuses facettes. Mais quelles sont donc les compositions olfactives les plus connues dans les parfums pour femme ?

La note de rose

Lorsque l’on parle de parfum pour femme, la première note qui vous vient en tête est certainement celle de la rose. Il faut dire que depuis la nuit des temps, ce végétal est utilisé pour mythifier la féminité. Déjà approuvée à l’époque de Cléopâtre, elle n’a cessé d’envoûter les professionnels de la parfumerie toutes générations confondues. Si la plante enchante à ce point, c’est tout simplement parce qu’elle possède une multitude de nuances. Faisant partie des compositions olfactives d’eau de parfum, la rose s’harmonise parfaitement à divers ingrédients. Elle ne fait qu’accroître le romantisme et la noblesse des jus qui en contiennent, en s’avérant tout aussi sauvage que romantique. Découvrez toute l’année les opérations commerciales sur www.adopt.fr : Black Friday parfum, Cyber Monday parfum, Noël, Soldes parfums et pleins d’autres à venir !

La note de patchouli

Le patchouli n’a pas le même rôle que la rose. Star des mélancolies des années 70, la note de patchouli vous transporte vers une autre époque. Il agit tel un véritable révélateur de puissance et de ténacité. Il charpente les compositions olfactives des parfums pour femme et détient un souffle à la fois fascinant et complexe. Le patchouli est le fruit d’un assèchement au soleil de feuillages d’un végétal indonésien qui sont ensuite condensés. Il donne un arôme complexe et puissant, à la fois camphré, terreux et boisé. Certains disent qu’il a l’odeur d’un cachet de vin. D’autres parlent plutôt d’un arôme de pomme trop mûre. Quoi qu’il en soit, il est fréquemment présent dans les notes de parfum, de manière à rendre celui-ci plus sensuel, mystérieux, tenace et puissant.

La note d’ylang-ylang

Si l’on parle de parfum pour femme, l’ylang-ylang n’est plus à présenter. Il fait partie des arômes très prisés en parfumerie féminine. La plante saura faire voyager vos sens à l’autre bout du monde. Ce végétal venu d’Asie du Sud-Est a été introduit à Madagascar, aux Comores, à Mayotte et à la Réunion, des lieux paradisiaques devenus alors les plus grands producteurs à l’échelle mondiale. L’ylang-ylang dispose d’une multitude de vertus médicinales. C’est autant une plante qui fait du bien au moral, en libérant ses fragrances gorgées de soleil.

Conseils et Astuces pour trouver un parfum pour femme
Quel anti-cernes pour venir à bout d’un regard fatigué ?