Mains très abîmées : comment les hydrater ?

Mains très abîmées

Les mains endommagées ne sont plus en bon état. Dans les cas critiques, des douleurs peuvent être ressenties. Il est important de savoir ce qu’il faut faire à ce stade. Découvrez comment hydrater des mains très abîmées.

Enlever les peaux mortes avec un gommage !

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de mains abîmées ou gercées. Cela peut affecter chaque individu, surtout pendant les mois d’hiver. Des signes particuliers apparaissent lorsque les mains sont endommagées. Il s’agit notamment de rougeurs, de crevasses et de fissures, de tiraillements, de démangeaisons, de rugosité et de desquamation. Pour y remédier, il existe des conseils et des astuces. En ligne, vous pouvez vous rendre sur le site dermophil.fr pour obtenir de l’aide. Toutefois, même si l’utilisation de la creme pour les mains tres abimees est une solution idéale, consulter un professionnel de santé est recommandé dans les cas critiques. Il est sûr de vous fournir le traitement approprié pour vos crevasses et gerçures fréquentes et douloureuses. Sinon, avant d’appliquer une crème hydratante pour réparer les mains abîmées, il est plus approprié de préparer ces mains. Au moins une fois par semaine, vous devez exfolier vos mains. Cela permettra l’élimination des peaux mortes et l’imprégnation facile et efficace de la crème nourrissante. Pour les mains particulièrement rugueuses, l’utilisation de sucre et de miel est adéquate pour le gommage. En revanche, si c’est pour lutter contre les taches brunes, il suffit de faire un gommage avec du sucre et du jus de citron.

Utilisez des huiles végétales pour hydrater vos mains !

Les lavages répétés et les changements brusques de température sont les principales causes de la peau sèche et des mains fendillées. Dès que les symptômes apparaissent, il est nécessaire de commencer sans tarder un rituel d’hydratation. L’utilisation de creme pour les mains tres abimees est un remède idéal pour cela. Mais le recours aux huiles végétales est également une excellente solution pour éviter d’avoir l’effet peau de crocodile. Avec leurs nombreux bienfaits nourrissants et adoucissants, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat, l’huile de coco et l’huile d’argan répareront vos mains abîmées. Toutefois, lorsque vous achetez votre huile végétale, veillez à vous procurer de l’huile pure, pressée à froid dans les rayons cosmétiques ou alimentaires, issue de l’agriculture biologique. Pour nourrir la peau en profondeur, vous pouvez utiliser un produit oléo-calcaire. Vous pouvez aussi employer du beurre de karité brut si vous souhaitez un autre soin naturel. Ce dernier protégera efficacement vos mains contre le soleil et le froid. En le faisant fondre dans de l’eau chaude, votre peau la plus abîmée sera douce et souple après un massage ou un bain.

Hydratez vos mains en appliquant un masque !

L’application d’un masque nourrissant est recommandée pour remédier aux peaux rugueuses. Les astuces et les conseils ne manquent pas en ligne. Vous pouvez alors choisir le masque qui vous semble adapté et l’appliquer pour réparer vos mains abîmées. Parmi les astuces, vous pouvez trouver le masque composé de miel, d’huile d’olive et d’huile essentielle de citron. Ici, vous devrez mélanger ces composés tout en veillant à ce que leur quantité soit respectivement : une cuillère à soupe, une cuillère à café et deux gouttes. Le masque devra être appliqué sur les mains après avoir été mélangé, puis laissé en place pendant au moins 10 minutes avant d’être rincé à l’eau tiède. Ce masque nourrira, protégera et hydratera vos mains. Vous pouvez aussi opter pour un masque composé d’un mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’une pomme de terre écrasée. Il faut ensuite le laisser agir pendant au moins 15 minutes avant de le rincer à l’eau chaude. D’autre part, vous pouvez trouver de la creme pour les mains tres abimees dans les magasins spécialisés ou en ligne. Vous pouvez ainsi vous en procurer et l’utiliser pour réparer vos mains abîmées.

Protégez vos mains contre les agressions internes et externes !

Il existe de nombreux remèdes pour les mains abîmées. On peut citer principalement l’utilisation de creme pour les mains tres abimees et l’application de masques à base de produits naturels. Cependant, il est possible d’adopter des mesures préventives pour éviter d’en arriver à ce stade. Ces problèmes de mains peuvent toujours survenir tant que les mains sont confrontées à diverses agressions internes et externes. Parmi les facteurs internes, la vasoconstriction est la plus fréquente, surtout par temps froid. Lorsque le corps est froid, il réduit certains vaisseaux sanguins, notamment ceux des mains et des pieds. Or, en étant moins vascularisées, les mains reçoivent moins d’eau et moins de nutriments. Leur état va donc s’affaiblir. Pour éviter d’arriver à ce stade, il est important de veiller à ce que les mains ne soient pas en contact permanent avec le froid. Par ailleurs, il existe de nombreux facteurs d’agressions externes. Il s’agit de l’air ambiant, de l’eau du robinet, du froid direct, du liquide vaisselle, du détergent, de l’eau de javel, etc. La meilleure protection des mains contre le vent, le soleil, le froid et les produits chimiques est le port de gants.

 

Conseils et astuces beauté des femmes
Idée de cadeau pour femme : choisir une box mariage en ligne