Parfums femmes : les fragrances pour les sportives

Vivifiante telles une brise marine ou l’énergie d’un bon cocktail d’agrume, la femme sportive est loin d’être une dame comme les autres. En effet, elle est pétillante de vie et son parfum doit refléter ce caractère si spécial. Ainsi  les grandes marques leur proposent une grande variété de parfums susceptibles de les intéresser.

Le parfum des sportives

Faisant partie des Hespéridés, une eau de parfum pour femme à base d’agrume reste l’atout des grandes sportives  pour afficher leurs caractères de nature fougueux. Il s’agit entre autres d’une eau de parfum pour femme sportive qui sent le citron, le pamplemousse, la bergamote ou la fleur d’oranger. Leur plus grand avantage réside dans leurs facilités d’accès. Cela est dû au fait que ces parfums s’apparentent à des produits d’hygiène. Et pour cause, ils rafraîchissent votre corps après des séances de bodybuilding en plus d’être une source de bien être pour celles qui désirent se parfumer. La seule chose que vous pourrez lui reprocher est que ces fragrances sont souvent à base d’huiles essentielles qui favorisent la volatilisation rapide des agrumes. Et donc ce sont des parfums moins capiteux et moins efficaces. C’est pourquoi beaucoup de sportives se tournent vers des parfums qui ont une note saline. adopt’ vous offre le choix grâce à sa large gamme parfumée.

Les parfums avec un grand air salin

Comme les sportives ne sont pas enfermées forcément dans des salles de fitness, les grands producteurs ont pensé à d’autres variantes qui permettront aux baroudeuses de trouver la vivacité de la brise marine sans pour autant trop ressentir l’odeur de l’eau saline. Fort heureusement que les scientifiques ont trouvé une molécule avec des effets rafraîchissants et iodés qui n’est tout autre que la calone, celle qui est capable de satisfaire le plus grand nez. Souvent ces types de fragrances s’adressaient mieux à la gent masculine alors qu’à ce jour, la gent féminine peut aussi en profiter. En principe la  calone est présentée en petite molécule, mais reste parfaite pour les femmes sportives qui désirent s’affirmer et se démarquer dans le lot.

Les notes florales

Les femmes sportives sont certes plus fougueuses que les autres, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elles ne peuvent pas afficher leurs côtés très féminins. La raison pour laquelle les sportives se sont retrouvées sous le charme des fragrances  avec une senteur de fleur. Aussi les grandes marques ont pris soin de sélectionner les meilleures fragrances nées d’une association savante de mandarine, de chèvrefeuille et de gingembre. Un parfum pour sportives qui réunit toutes les attentes d’une sportive pour être à la fois frais et tonique. Bref, le choix de la fragrance est assez multiple pour les grandes sportives.

Parfums femmes : Des notes ambrées pour les séductrices
Quel Coffret Parfum femme offrir ?