Si ce que vous voulez, c'est faire pousser vos cheveux de toute urgence, vous devez évaluer si votre corps est en bonne santé et si vous avez les bons soins capillaires pour avoir de très gros cheveux.
Pour vous aider dans cette évaluation, nous avons séparé 6 raisons qui peuvent empêcher la croissance de vos cheveux !
1- Les facteurs génétiques
La génétique influence tous les éléments du corps et les cheveux n'échappent pas à ce schéma. La texture, la couleur et la propension à certaines maladies (comme l'alopécie et la calvitie) sont liées à ces facteurs et, par conséquent, il est très fréquent qu'une personne ayant des difficultés à faire pousser ses cheveux ait des membres de sa famille qui présentent le même problème.
Comment résoudre ce problème ? Le diagnostic, dans ce cas, doit être posé par un professionnel spécialisé. Sachez que plus tôt il est reconnu, plus il sera facile de contrôler l'évolution du cas.
2- Une mauvaise alimentation
Le maintien d'une alimentation équilibrée est indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisme, y compris les cheveux. Une mauvaise alimentation et une alimentation peu diversifiée contribuent aux problèmes capillaires, en nuisant à la croissance des cheveux et en provoquant même leur chute.
Comment y remédier ? Adoptez un régime alimentaire équilibré, riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Pensez aussi à faire des examens périodiques pour observer votre état de santé et vérifier s'il y a des carences en certains nutriments.
3- Les changements hormonaux
Le corps subit des processus naturels tout au long de la vie (comme la puberté, la grossesse et la ménopause) qui provoquent des changements hormonaux susceptibles de modifier le rythme de croissance des cheveux et de provoquer leur chute.
Et comment y remédier ? Comme pour les facteurs génétiques, seul un spécialiste peut déterminer si ce sont les changements hormonaux qui empêchent les cheveux de pousser, et indiquer le traitement adéquat.
4- Le stress récurrent
Il est déjà connu que le stress est une cause de problèmes de santé majeurs et c'est peut-être lui qui entrave la croissance de vos cheveux. Les épisodes de stress libèrent dans l'organisme des substances chimiques nocives qui affectent la santé à bien des égards, y compris les cheveux.
Et comment y remédier ? Il est très important de consulter un professionnel pour rechercher la cause du stress et trouver des moyens de l'atténuer. Pour commencer, recherchez des activités qui favorisent la relaxation, faites des exercices physiques et ayez une bonne routine de sommeil.
5- Casse constante
Plusieurs activités réalisées sur les cheveux peuvent provoquer une rupture capillaire, comme la coloration, la décoloration, c'est-à-dire les procédures chimiques en général, le peignage des cheveux dans le mauvais sens et l'utilisation excessive d'outils thermiques. Lorsque les cheveux se cassent, il est impossible de remarquer la croissance capillaire, ce qui donne l'impression que "mes cheveux ne poussent pas".
Et comment résoudre ce problème ? Pour celles qui font des traitements chimiques récurrents, il faut établir une routine de traitement qui donne la priorité à la reconstruction, en plus d'apprendre à se peigner correctement.
6- Problèmes de cuir chevelu
La santé du cuir chevelu est essentielle à la pousse des cheveux. L'excès de sébum, les pellicules et la dermatite séborrhéique sont quelques-uns des problèmes qui peuvent être présents sur le cuir chevelu et qui obstruent les follicules pileux, structure à partir de laquelle naît le cheveu. En outre, l'accumulation de produits peut également être une autre indication de l'absence de croissance des cheveux.
Comment y remédier ? Effectuez un bon nettoyage du cuir chevelu avec des produits adaptés à votre type de cheveux et misez sur des toniques capillaires pour renforcer les soins. Et n'oubliez pas de toujours appliquer et retirer correctement tout produit.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=5xpKKUTKv3A&ab_channel=Katlicious[/embed]