Ballerines : conseils et nouveautés tendance pour les porter avec style !

Les ballerines plaisent à beaucoup de femmes. Ce sont des types de chaussures qui restent toujours à la mode. Même si la plupart des femmes n’aiment pas porter des ballerines, elles ne cessent pas de faire des cartons dans le domaine de la mode. Ces chaussures féminines, généralement fermées, plates et possédant un bout arrondi sont portées par des danseuses à l’origine. Elle devient rapidement à la mode. Divers genres de ballerines ont fait leur apparence au fil du temps comme les ballerines à lacets ou à talons. Vous pouvez porter des ballerines, ces jolies chaussures avec style.

Histoire des ballerines

Souvent maltraitées depuis ses débuts, les ballerines restent pourtant incontournables. Même si d’autres pensent que porter des ballerines figure comme une fashion faux pas, elle reste toujours tendance. N’ayez pas honte de porter des ballerines. Ces souliers ont vu le jour en 1932. Elles étaient portées par des danseurs. Jacob Bloch est l’Australien qui a procédé à la création de ces chaussures. Il a fallu attendre jusqu’en 1956 pour pouvoir admirer ces belles chaussures sur les pieds des femmes dans les rues de la ville. Un an plus tard, les ballerines au bout noir, icône des ballerines ont été confectionnées par Gabrielle Chanel. Depuis, ces chaussures ont connu d’autres évolutions, en devenant très tendance.

Les ballerines, une vraie tendance

Si vous en avez une paire de ballerines dans votre placard, n’hésitez pas à les sortir et à les porter de nouveau. Elles connaissent une originalité incontestable. Aussi, vous pouvez songer à acheter une paire, il y en a pour tout type et pour tous les goûts. Vous pouvez choisir des paires à lacets ou à brides, imprimés animaux, classiques unicolores ou décorés. Il en existe même des ballerines aux bouts pointus. Si vous aimez le style simple, vous pouvez choisir les ballerines plates, à bouts ronds. Il existe aussi des ballerines à talons si vous n’aimez pas les chaussures plates.

Comment porter des ballerines avec style ?

Vous pouvez évidemment porter des ballerines avec style. Si vous aimez le look romantique, vous pouvez choisir une paire de ballerines confectionnées en cuir. Portez par exemple une mini-jupe imprimée de fleurs avec et vous serez à la mode du moment. Un haut blanc vous donnera un style idéal en été. Les ballerines en daim sont à porter avec les jeans mom que vous pouvez retrousser un peu. Choisissez un haut aux broderies et vos serez dans le style. Les ballerines à lacets sont idéales si vous portez des robes chemises pour un look un peu rock.

Quelle coupe de jean pour ma morphologie ?
Jean flare : voici comment adopter ce denim qui va à toutes les morphologies