Les poches sombres sous les yeux peuvent être causées par la rétention d'eau, les nuits blanches et une alimentation désordonnée.
Il suffit d'une mauvaise nuit de sommeil, d'une journée stressante ou d'une alimentation désordonnée pour que les poches sombres tant redoutées apparaissent sous les yeux. Il n'est donc pas étonnant que la recherche de traitements pour éliminer les cernes sous les yeux soit si populaire sur Google.
Mais ceux qui pensent que seules les alternatives médicales ou les médicaments permettent d'avoir une peau débarrassée d'un problème aussi gênant se trompent. Mis à part les solutions anti-cernes, les options naturelles ne manquent pas, avec des produits que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine.
Pourquoi les cernes apparaissent-elles ?
En fait, il est difficile de le dire, car les cernes sous les yeux peuvent avoir plusieurs causes distinctes. Ils sont connus, en termes médicaux, sous le nom de pigmentation périorbitaire et peuvent apparaître sur le visage en raison des caractéristiques individuelles de chaque personne, comme l'influence génétique, la coloration de la peau et même les aspects anatomiques. En outre, un mauvais sommeil et certaines maladies respiratoires et vasculaires peuvent accentuer ce problème.
Voici 13 astuces pour éliminer les cernes sous les yeux naturellement :
1. Tisane de camomille
Préparez une infusion concentrée, qui peut être la tisane en sachet. Laissez-la refroidir et appliquez-la sur le contour des yeux. Une autre option consiste à mettre une cuillère à café de camomille dans une demi-tasse de lait bouillant. Attendez un peu, filtrez la solution et appliquez-la sur les yeux à l'aide d'un coton.
2. Les pommes de terre
Coupez deux fines tranches de pommes de terre et placez-en une sur chaque paupière. Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez votre visage à l'eau froide. Cet aliment possède des propriétés qui favorisent la vascularisation de la zone.
3. Mangez moins de sel
Votre alimentation salée peut être à l'origine des cernes sous les yeux, le saviez-vous ? L'ingestion de ce produit augmente la rétention d'eau et finit par aggraver la congestion des vaisseaux de la région, ce qui accentue les cernes. Réduire le sel et boire beaucoup d'eau permet d'éviter ce problème.
4. Le thé à la menthe
Préparez un thé à la menthe et une fois qu'il est prêt, mettez-le au congélateur, jusqu'à ce qu'il soit très froid. Mettez la solution sur un coton et appliquez des compresses pendant 15 minutes.
5. Les concombres
Cela ressemble à un film quand les femmes laissent des concombres sur leurs yeux, mais cela fonctionne vraiment ! Répartissez quelques tranches sur le contour des yeux. En plus d'atténuer les cernes sous les yeux, elles aident à réduire les poches.
6. L'eau chaude
Se laver le visage à l'eau chaude stimule la circulation sanguine et la dilatation des vaisseaux, ce qui diminue le gonflement des yeux. Vous pouvez utiliser un coton sur chaque œil pour revitaliser la région. Gardez-les pendant 10 minutes.
7. Masser la zone
Une façon simple et rapide d'activer les cellules du visage. Effectuez de légers mouvements circulaires, en effleurant du bout des doigts les cernes sous les yeux, pendant cinq minutes. Appliquez ensuite une crème hydratante pour le visage.
8. Contrôler la rhinite
Ce n'est peut-être pas une tâche facile, mais elle vous aidera certainement dans le processus d'élimination des cernes. Les allergies provoquent une dilatation accrue des vaisseaux du contour de l'œil, en particulier lors de la crise d'éternuement. Restez à l'écart des déclencheurs possibles et ayez toujours un papier à portée de main pour décongestionner les voies nasales.
9. Le lait
Le lait contient le fameux acide lactique, capable d'hydrater et d'éclaircir la peau. L'une des solutions consiste à imbiber un coton et à le laisser agir sur la zone concernée pendant 10 à 20 minutes. Une autre bonne idée est de mélanger 100 ml de produit avec une demi-papaye et de l'appliquer sur la zone.
10. Réduire la consommation d'alcool
Les effets des boissons alcoolisées sur l'organisme sont divers. Dans la peau, en particulier dans la région des yeux, elles ont pour effet de retenir les liquides à l'intérieur des cellules, ce qui les fait gonfler. Cela génère les poches sombres et les dilatations tant redoutées. Une solution, si vous décidez d'en consommer, est de toujours boire beaucoup d'eau par la suite.
11. Toujours s'hydrater
La peau du contour de l'œil étant très fine, il est essentiel de la maintenir hydratée, car cela contribue à augmenter son épaisseur. Cela permet de réduire la visibilité des veines d'araignée et des taches sombres. Un autre avantage est la diminution de la perte de collagène, c'est-à-dire du soutien de la peau.
12. La fraise
Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, ce fruit peut être appliqué sur la peau des yeux sous forme de purée. Pour cela, il suffit de battre 5 à 8 fraises et de laisser agir sur la région pendant 20 minutes. Non seulement elle éclaircira la zone, mais elle la fera également gonfler.
13. La menthe
Écrasez 7 feuilles de menthe et mélangez-les à une cuillère à soupe de miel. Appliquez ensuite ce mélange sur les cernes sous les yeux et laissez agir durant 15 minutes.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=G7GfFV5JvkY&ab_channel=SYMPA[/embed]