Quel anti-cernes pour venir à bout d’un regard fatigué ?

Ils nous donnent l’air épuisé, voire souffrant : les cernes, qu’ils soient marqués ou légers, rosés, violacés ou bleutés, qu’ils soient creux ou ressortent sous les yeux, peuvent heureusement être remédiés avec des produits adaptés. Voici un guide de choix d’anti-cernes pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut et à connaître comment bien l’appliquer.

Choisir la bonne texture

Pour bien choisir anti-cernes, tout commence par le choix de la texture. Il est conseillé de favoriser une texture fine et fluide pour le cerne léger (habituellement rosé ou bleuté). Pour un cerne prononcé, foncé, utilisez une texture stick doré ou crème, avec une nuance orange, qui aura plus de couvrance et de tenue. Si vous souhaitez plus de couvrance, vous pouvez vous tourner vers un concealer texture crème. Les auréoles moins prononcées, par contre, peuvent être camouflés avec un anti-cernes se présentant sous forme de sérum et dont la formulation est plus fluide. L’avantage avec ce produit c’est le fait de ne pas marquer les détails du contour des yeux. En outre, ayez toujours à l’esprit qu’un anti-cernes doit toujours s’utiliser avec parcimonie. Étant donné que le produit est plus couvrant qu’un fond de teint, tâchez de faire attention à la proportion. En conséquence, évitez de trop en mettre. Vous éviterez de cette manière que le produit fasse un effet plâtré (qui ne ferait qu’accentuer votre apparence épuisée).

Les formules à retenir

Pour une bonne couvrance, il faudra choisir anti-cernes crémeux. Celui-ci est parfait si vous avez des cernes foncés ou plutôt marqués. Si vous recherchez une fluidité ou de la légèreté, offrez-vous un anti-cernes doté d’applicateur pinceau. Un modèle en tube a une texture plus dense (et donc plus couvrante) et est donc conseillé avec une application à l’éponge make-up. Si vous voulez un effet mat, optez pour un anti-cernes compact. Celui-ci combine l’action matifiante d’une poudre et la composition crémeuse d’un correcteur crème. Il est parfait pour bien couvrir les cernes, sans pour autant asphyxier la peau ni risquer de luire en journée.

Les bons gestes pour une application sans faux-pas

Maintenant que vous savez choisir anti-cernes, voici comment bien l’appliquer. Cependant, notez avant tout que le produit peut se porter sur ou sous le fond de teint, selon les préférences et le rendu souhaité. Pour un effet naturel, et notamment si vous utilisez un produit dont la texture est poudreuse, apposez-le avant votre fond de teint. Faites l’inverse, si vous voulez avoir plus de couvrance. Concernant la technique d’application, tapotez doucement à l’aide d’un pinceau synthétique ou au doigt, directement là où c’est indispensable. N’omettez pas le coin interne de l’œil que vous ne voyez pas face à votre miroir et qui est généralement dissimulé lorsque vous êtes vu de profil. Estompez au doigt en vue de chauffer la matière et la dissoudre autour de la partie à camoufler.

Les compositions olfactives les plus courantes dans les parfums femme
Conseils et Astuces pour trouver un parfum pour femme