Comment enlever des faux cils ?

comment enlever des faux cils

Publié le : 20 avril 20234 mins de lecture
Les faux cils sont un excellent choix pour rehausser votre regard et ajouter une dose supplémentaire de charme à votre tenue. Une fois que vous les avez posés avec succès, il est essentiel de faire attention à la manière dont vous les retirez. Si le processus n’est pas effectué correctement, le retrait des faux cils peut se transformer en tragédie.

Comme il est nécessaire d’utiliser une colle spéciale, les retirer sans précaution peut endommager les racines des cils naturels. Cela entraîne la chute des poils, voire la cassure de certains d’entre eux. Le mieux est donc de l’éviter, n’est-ce pas ?

Voici comment retirer les faux cils sans abîmer les vrais.

Appliquez un peu de démaquillant sur la zone de colle

La première étape pour retirer ces accessoires sans causer de dommages est de « ramollir » la colle qui garantit l’union. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un démaquillant spécial pour les yeux à l’endroit où l’objet a été collé.

Mouillez un coton avec le démaquillant et effectuez des mouvements doux. Laissez agir le produit pendant un certain temps, de manière à faire « fondre » partiellement la colle. Veillez à ce que le liquide ne tombe pas dans vos yeux.

Si vous préférez, vous pouvez également commencer par un bain chaud, la vapeur aidant à faire fondre le produit. Sachez toutefois que ce procédé peut rendre les cils inutilisables pour un usage ultérieur.

retirer colle faux cils

Tirer les cils de l’intérieur de l’œil

Après avoir humidifié la colle, à l’aide d’une pince à épiler ou du bout des doigts, commencez à tirer l’accessoire depuis le coin interne de l’œil. Faites des mouvements légers et lents pour éviter de blesser la zone.

Si vous sentez que les cils sont encore collés, appliquez un peu plus de démaquillant et laissez reposer. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous atteigniez le coin externe de vos yeux et que vous les enleviez complètement. Nettoyez ensuite le reste de la paupière pour éliminer les restes de maquillage.

N’essayez jamais d’enlever les faux cils par la force

Après un événement, il se peut que vous souhaitiez dormir avec votre maquillage ou l’enlever. Les deux solutions sont mauvaises, mais elles sont encore pires lorsque la production implique des faux cils. Lorsque vous essayez de les enlever « de force », sans aucune préparation, vous risquez de vous blesser. Vous risquez même d’arracher des cils naturels.

Par conséquent, même si la colle semble « lâche », n’essayez pas de les retirer de force. Il se peut qu’il y en ait qui soient fermement collés à votre peau, et le résultat sera une paupière meurtrie et moins de poils naturels.

enlever faux cils

Nettoyez vos faux cils après les avoirs retirés

Si vous avez suivi toutes les étapes et que vous avez réussi à retirer les extensions de cils de la bonne manière, ils peuvent encore être utilisés à d’autres occasions. Cependant, vous devez les nettoyer pour éviter tout problème à l’avenir.

Une fois que tout a été retiré, trempez les cils dans un démaquillant léger. C’est une façon d’enlever le reste du maquillage et de la colle. Après quelques minutes, sortez-les du récipient, nettoyez ce qui est sale et laissez-les sécher naturellement. Remettez-les dans leur emballage d’origine et vous pourrez les utiliser à d’autres occasions.

Comment choisir la meilleure cire à épiler pour votre salon de beauté ?
Pourquoi utiliser un sérum anti-imperfections dans votre routine de soins de la peau ?

Plan du site