Comment enlever du mascara waterproof ? 5 astuces faciles

comment enlever du mascara waterproof

L’une des plus grandes difficultés pour les femmes lorsqu’elles sont maquillées est de savoir comment enlever complètement le mascara waterproof du visage. En effet, contrairement aux autres mascaras conventionnels pour les cils, le mascara waterproof nécessite des techniques et des produits spécifiques pour être enlevé entièrement des yeux.

Nous avons séparé quelques astuces pratiques qui fonctionnent super bien pour ceux ety celles qui veulent utiliser le mascara sans crainte, parce que vous serez en mesure de l’enlever facilement et rapidement.

Utiliser du démaquillant

L’une des premières options pour vous qui voulez enlever entièrement le mascara waterproof de vos yeux est de recourir à des produits cosmétiques que l’on trouve facilement dans les parfumeries et sur les marchés. Un démaquillant pour les yeux est le choix idéal pour celles qui souhaitent enlever facilement tout le mascara.

Un conseil très important est de toujours utiliser des produits hypoallergéniques, même s’il n’y a pas d’antécédents d’allergies, car les produits ayant ces caractéristiques n’abîment pas trop la peau.

retirer mascara waterproof

Shampoing pour bébé

Un autre produit qui peut être utilisé pour enlever le mascara waterproof est le shampoing pour bébé, qui est très sûr pour le contour des yeux, et de nombreuses marques fabriquent déjà des shampoings hypoallergéniques, ce qui aide à protéger la peau et les yeux.

L’important lors de l’utilisation d’un shampooing est d’éviter tout contact direct avec les yeux. N’appliquez le shampooing que sur la zone externe, c’est-à-dire sur les cils, et gardez toujours les yeux fermés.

Huile d’olive

Le masque imperméable pour cils est résistant à l’eau, donc l’utilisation du ph opposé (huile) affaiblit les propriétés de ce type de mascara, ce qui facilitera l’élimination de tout le produit des yeux.

Il est très simple d’utiliser l’huile d’olive comme démaquillant. Il faut humidifier un coton avec de l’huile végétale. Ensuite, faites des mouvements circulaires sur les cils, il ne faut pas forcer ni trop frotter, car rapidement le produit s’enlèvera.

L’huile de coco

Une autre huile végétale alliée des femmes pour enlever le mascara est l’huile de coco pure, réputée pour soigner la peau et la rendre merveilleuse.

Tout comme l’huile d’olive, l’huile de coco peut détruire les propriétés du mascara et l’éliminer complètement des cils, le tout sans aucun effort.

démaquillant mascara waterproof

L’huile d’amande

Pour terminer cette session de composants naturels pour la peau, nous ne pouvons pas oublier l’huile végétale d’amande, qui est excellente pour la peau et les cheveux, en plus d’éliminer complètement le mascara des yeux.

Elle suit le même raisonnement que les autres huiles, elle peut être utilisée directement sur la région afin d’éliminer le mascara des cils et d’hydrater la peau.

Un conseil incroyable concerne la manière d’appliquer le mascara, car il sera plus facile d’enlever le produit par la suite. Appliquez tout d’abord un mascara traditionnel sur vos cils, puis un mascara résistant à l’eau en dernière couche. De cette manière, les pigments du mascara waterproof resteront uniquement sur le mascara traditionnel, et non sur les cils. Il sera ainsi beaucoup plus facile de retirer ce composant.

Comment enlever des faux cils ?
Comment enlever de la cire sur la peau ?