Fins, clairs, courts, sans volume… Quel mascara pour mes cils ?

Le mascara est l’un des produits indispensables dans les trousses de maquillage. Il existe différents types de mascaras. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, toutes les textures et avec des brosses différentes. Les marques qui produisent ce genre de produit sont d’autant plus nombreuses. Vous aurez donc largement le choix. Mais comment choisir le mascara adapté à la nature de ses cils ?

Le mascara pour des cils fins et courts

Si vous avez les cils fins, l’idéal est de choisir un mascara qui possède une brosse en silicone épaisse afin de donner un effet d’épaisseur à vos cils. Appliquez en plusieurs couches en faisant des mouvements latéraux. Si vos cils sont courts, utilisez un primer ou bien un mascara qui contient des fibres. Ce produit va donner un effet de masse et l’illusion que vous cils se sont allongés. Il existe également des mascaras avec des brosses spécialement conçues pour donner de la longueur aux cils. Appliquez le produit à partir de la racine jusqu’à la pointe en séparant les cils. Cela vous évitera d’avoir un effet paquet.

Le mascara pour des cils clairs et sans courbe  

Les blondes et les rousses ont souvent les cils très clairs et qui donnent l’impression d’avoir peu de cils. Si c’est votre cas, vous pouvez sans problème choisir un mascara colorant. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des teintures de cils pour donner de l’intensité à votre regard. Vos cils ne passeront plus alors inaperçus. Vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez. De plus, les mascaras de couleur sont devenus très tendance depuis quelques années. Pour avoir une belle courbe sans recourbe-cils, il vous est possible de choisir des produits dédiés à la courbure de cils. Sinon, choisir des mascaras waterproofs est aussi une belle alternative car leur composition permet souvent de tenir la courbure des cils.

Est-il possible d’avoir un regard de biche sans mascara ?

Pour avoir un regard de biche, vous pouvez choisir un mascara qui est adapté à la nature de vos cils. Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas toujours le temps de mettre du mascara pour sortir. Il existe d’autres alternatives que vous pouvez adopter. Vous pouvez, par exemple, opter pour la pose d’extensions de cils ou un lifting de cils accompagné d’une teinture. Vous n’aurez plus alors à vous soucier de rester plusieurs minutes devant votre miroir chaque matin. Pour donner un effet sans mascara à vos yeux, des mascaras transparents sont aussi en vente. En somme, il existe des mascaras pour tous les besoins et tous les goûts.

Parfums femmes : les fragrances pour les sportives
Parfums femmes : Des notes ambrées pour les séductrices