Ces 10 erreurs mode qui nous font paraître plus ronde

Outre le côté utilitaire, les vêtements sont aussi destinés à embellir l’apparence et valoriser la silhouette. Mais un mauvais choix sur ce que l’on décide de porter peut faire paraître plus ronde. À cet effet, il existe quelques règles à respecter. Quelles sont donc les 10 erreurs de mode qui semblent rajouter des kilos ?

La taille des vêtements

Pour les personnes assez enveloppées, le premier réflexe consiste souvent à cacher le corps en portant des vêtements plus larges. Certes, ces derniers dissimulent vos petits complexes. Cependant, cela peut produire l’effet inverse. En effet, les gros volumes affichent encore plus vos rondeurs. Ceci dit, l’idéal serait de fusionner les habits larges et serrés comme un haut ample et un bas plus cintré.

Toutefois, cela ne signifie pas que c’est mieux d’opter pour des vêtements trop petits. En effet, les vêtements trop « skinny » ne flatteront guère votre silhouette. Au contraire, ils feront apparaître des rondeurs là où il n’y en a pas. En résumé, il faut bien définir la taille de vêtements adéquate avant de les porter, car le mauvais jugement de taille fait partie des erreurs mode plus ronde les plus courantes. Enfin, le décolleté ou le col V sont préférables aux hauts trop couvrants, car ces derniers alourdiront votre silhouette.

La couleur des vêtements

Il est bien connu que le noir est la couleur parfaite pour affiner la silhouette, à condition de ne pas en abuser. En effet, porté de la tête aux pieds, la couleur foncée fait finalement ressortir les petits défauts. Mieux vaut donc associer le noir avec d’autres couleurs plus gaies. Le même principe s’applique pour les couleurs trop vives, notamment lorsqu’elles sont situées au niveau des zones de complexe.

Veillez donc à toujours respecter la règle d’or qui limite le nombre de couleurs portées à trois par tenue pour éviter des erreurs mode plus ronde. Même s’ils sont à la mode, évitez aussi les motifs et imprimés trop variés notamment au niveau du fessier, des jambes et du bas ventre. Pour affiner votre silhouette, privilégiez les rayures fines verticales et les petits pois.

Les accessoires

Trop d’accessoires tuent les accessoires. Il est vrai que les bijoux attirent les regards et subliment votre corps, mais en abondance, ils mettront plus vos rondeurs en valeur et le complexe se fera ressentir davantage. D’autre part, l’une des erreurs mode plus ronde se traduit par le fait de porter des soutiens-gorges ou des culottes trop serrés, car les bourrelets indésirables se dessineront.

Par ailleurs, toujours pour les personnes rondes, il serait plus judicieux d’opter pour les pièces s’arrêtant au niveau des articulations que la jupe crayon ou la robe midi. Enfin, la dixième erreur consiste à porter des chaussures trop plates, car elles mettront plus en valeur la taille de vos mollets et vos chevilles. À la place, les bottines munies de talon carré de 5 cm constitueront par exemple l’accessoire idéal pour vos pieds.

Cordon de téléphone : ce nouvel accessoire tendance que l’on veut toutes !
Quelle coupe de jean pour ma morphologie ?