Comment choisir sa couleur de cheveux ?

comment choisir sa couleur de cheveux

Publié le : 17 avril 20235 mins de lecture
Lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle couleur de cheveux, il est très fréquent de ne pas savoir quelle est la meilleure option pour vous. Pour rechercher la meilleure nuance pour vos mèches, vous devez prendre en compte certains facteurs pour que la coloration corresponde à votre beauté, ce qui signifie que vous devez considérer certaines de vos caractéristiques

Lorsque vient le moment de choisir une nouvelle couleur de cheveux, il est très fréquent d’avoir des doutes quant à l’option qui vous correspond le mieux. Pour rechercher la meilleure nuance pour vos mèches, vous devez prendre en compte certains facteurs pour faire correspondre la coloration à votre beauté, ce qui signifie que vous devez prendre en compte certaines de vos caractéristiques naturelles telles que la température de la peau, la couleur des yeux et la hauteur du ton naturel des cheveux. Nous avons rassemblé les règles universelles qui vous permettront de choisir la couleur de cheveux qui vous convient le mieux. Découvrez-les !

Règle n° 1 : tenez compte de votre teint

Le choix d’une couleur de cheveux assortie à votre teint est essentiel pour mettre en valeur votre beauté naturelle et vous rendre encore plus belle. C’est pourquoi l’une des premières étapes de la sélection des couleurs qui s’harmoniseront avec votre beauté consiste à prêter attention à votre carnation. Tout d’abord, il est important de connaître votre sous-ton : il détermine la température de votre peau, qui peut être chaude ou froide. L’observation de cette caractéristique est essentielle pour choisir la couleur parfaite qui ravivera votre apparence.

couleur de cheveux blondsLes peaux chaudes ont généralement des sous-tons jaunâtres ou orangés, tandis que les peaux froides ont généralement un fond rosé. Si vous ne parvenez pas à vous identifier en vous regardant dans le miroir, l’astuce consiste à vérifier votre poignet : les personnes à la peau chaude ont des veines verdâtres, tandis que les personnes à la peau froide ont des veines bleutées.

Les personnes à la peau chaude s’harmonisent avec les tons de la même température, avec des nuances dorées et rougeâtres, mais créent aussi un beau contraste avec certains tons grisâtres. Les peaux froides et rosées s’animent avec des nuances cuivrées, des blonds platine et des tons gris. L’idéal est de choisir une couleur qui ne soit pas trop proche de votre carnation pour ne pas vous donner l’impression d’être terne et sans vie. L’Expert, Sandra Oliveira, donne un conseil en or pour s’inspirer lorsqu’il s’agit de trouver la couleur parfaite : « cherchez des photos de référence de personnes ayant des traits, des tons de sourcils, des tons de peau similaires pour essayer d’avoir un aperçu de ce que cela donnerait et ne pas courir le risque de le regretter », recommande-t-elle.

Règle n° 2 : choisissez des teintes qui mettent en valeur la couleur de vos yeux

Il n’y a pas que votre teint qui influence le choix de votre nouvelle coloration, la couleur de vos yeux est également importante au moment de la sélection. La bonne nuance permet de mettre en valeur vos yeux, d’apporter plus de vivacité à votre regard et d’obtenir une combinaison harmonieuse. Celles qui ont les yeux bleus peuvent miser sur des tons blond clair et bruns pour rendre leur regard plus harmonieux et plus lumineux. Les femmes aux yeux verts peuvent opter pour des tons rougeâtres et cuivrés, parfaits pour mettre en valeur les nuances verdâtres. Pour celles qui ont les yeux foncés, l’idéal est de miser sur des tons plus chauds et plus foncés, comme le chocolat, le bordeaux et le brun rougeâtre.

couleur de cheveux rose

Règle n° 3 : tenez compte de la couleur naturelle de vos cheveux

Maintenant que vous connaissez les couleurs qui mettent le plus en valeur votre teint et vos yeux, il est temps de savoir si elles conviennent à vos cheveux. Il est important de tenir compte de la hauteur du ton de vos cheveux pour savoir s’ils peuvent atteindre la nuance souhaitée. Il est donc nécessaire de faire un test de mèche dans le salon de beauté avant la transformation. La procédure est effectuée sur une seule mèche de cheveux pour montrer comment la teinture réagira dans les cheveux et vous donner une idée de l’aspect des mèches avec la nouvelle couleur.

Pour maintenir la vitalité de votre nouvelle couleur, incluez des produits spécifiques pour cheveux colorés dans votre routine de soins capillaires afin de prolonger la durée du nouveau look. Notre conseil est d’utiliser la ligne Chromatique, de Kérastase. Sa formule est développée spécifiquement pour les cheveux colorés et, grâce à la technologie Capture System, elle offre une multiprotection contre les agents extérieurs pour que la couleur reste intense et éclatante plus longtemps.

Trouvez un institut de beauté près de chez vous pour adopter un nouveau look !

Comment choisir la meilleure cire à épiler pour votre salon de beauté ?
Pourquoi utiliser un sérum anti-imperfections dans votre routine de soins de la peau ?

Plan du site