Pourquoi choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier ?

brosse à cheveux en poils de sanglier

Le brossage des cheveux est un soin incontournable pour avoir une belle chevelure. Pour le réussir, il faut s’équiper d’une bonne brosse à cheveux. Utilisée depuis des siècles, la brosse garnie de poils de sanglier se présente comme un allié de choix pour coiffer les cheveux. D’origine 100% naturelle et composée essentiellement de kératine, elle procure des avantages indéniables. Tout comme nos cheveux, les poils de sanglier sont constitués de kératine et donc 100% naturels. Voici les raisons de choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier.

Des cheveux sains et revitalisés

La brosse poil de sanglier permet d’étaler le sébum sur l’ensemble de la chevelure, de la pointe jusqu’à la racine. Agissant comme un après-shampoing naturel, cette huile sébacée nourrit et hydrate la fibre capillaire. En garantissant une meilleure répartition du sébum, la brosse en poil de sanglier permet de traiter les cheveux gras et les cheveux secs en équilibrant leur alimentation. Elle revitalise ainsi la chevelure.

Par ailleurs, une brosse à poil de sanglier stimule les glandes sébacées pour qu’elles secrètent davantage de sébum. Elle limite ainsi la perte de cheveux, souvent occasionnée par un manque de production d’huile sébacée.

Agissant comme protecteur naturel, le sébum scelle les pointes fourchues et rend les cheveux plus élastiques. En favorisant sa secrétion, la brosse poil de sanglier prévient ainsi la formation des frisottis et évite les cassures des cheveux.

Des cheveux propres, doux et brillants

Un brossage avec les poils de sanglier s’avère efficace pour assurer la propreté des cheveux. Le réaliser au quotidien aide à éliminer les excès de gras, les restes de produits de soin, de shampoing. Puis, comme un aimant, la brosse à cheveux se débarasse des impuretés incrustées sur le cuir chevelu et les cheveux.

Un passage régulier permet de conserver l’éclat de la chevelure. De plus, la répartition uniforme de l’huile sébacée sur la chevelure confère une brillance naturelle aux cheveux. En brossant de temps en temps votre chevelure avec une brosse à cheveux en poils de sanglier, vous pouvez vous passer de spray ou de sérum de brillance pour avoir une magnifique chevelure.

Une pousse stimulée et un gain de volume

Vous rêvez d’avoir les cheveux longs ? La brosse poil de sanglier est ce qu’il vous faut pour faire pousser vos cheveux plus vite. Le poil de sanglier a le pouvoir de booster la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu en le massant doucement. Son action a pour effet d’augmenter le flux sanguin et de désengorger les follicules pileux. Ce qui favorise la croissance des cheveux. Par ailleurs, une brosse ronde en poils naturels de sanglier produit un effet lifting naturel sur les cheveux. Elle fournit une bonne dose de tension à ces derniers, permettant ainsi de les lisser jusqu’à la pointe. Vous n’avez donc pas besoin de recourir à la chaleur pour avoir les cheveux bien lisses.

Une brosse poil de sanglier est aussi l’outil de coiffage par excellence pour donner du volume aux cheveux fins. En brossant vos cheveux avec, en partant de la nuque vers l’avant, ils gagnent en volume sans pour autant se charger d’électricité statique. 

Soins du visage : les indispensables d’un coffret de Noël
Vernis à ongles : choisir des produits végans