Comment garder ses cheveux en place ? Gel, pommade ou cire ?

gel cire pommade pour cheveux homme
Surtout lorsque nous commençons une nouvelle coupe de cheveux, nous avons envie de les laisser en place, comme ils sont sortis du salon de coiffure, n'est-ce pas ? À ce moment-là, des doutes surgissent : quel type de produit utiliser, s'il peut être utilisé tous les jours, où lequel serait le meilleur ? Ce sont là quelques-unes des questions que se posent les hommes au moment de choisir le gel, la pommade ou la cire à utiliser. En pensant à ces questions, nous avons préparé quelques conseils qui vous aideront à choisir le meilleur produit pour vos cheveux. Lire la suite :

Mettre du gel

Le gel est l'option la plus appropriée pour celles qui recherchent la brillance et l'impression de cheveux mouillés. Pour celles qui ont les cheveux courts ou épais, la meilleure option est de choisir un gel avec une tenue extra forte, pour maintenir la coiffure. Mais attention ! Évitez d'utiliser des produits contenant de l'alcool. Ils ne feront qu'abîmer vos cheveux, en plus de les dessécher et de provoquer leur chute. matériel barber pour cheveux homme

Opter pour de la pommade capillaire

Les personnes qui utilisent du gel savent que l'un des effets indésirables de ce produit est de durcir les cheveux. Une bonne alternative au gel est la pommade qui, en plus de rendre les cheveux plus doux et de leur donner un aspect plus naturel, ne marque pas trop la coupe. Mais comme tout n'est pas parfait, la pommade présente un problème qui touche les hommes aux cheveux gras : comme les pommades contiennent beaucoup d'huile dans leur composition, vous pouvez rencontrer des difficultés pour l'enlever de vos cheveux, ce qui peut entraîner une augmentation de l'excès de sébum sur le cuir chevelu. Pour éliminer la pommade, essayez d'utiliser un shampooing anti-résidus.

Utiliser de la cire coiffante

Vous n'aimez ni le gel ni la pommade ? L'option la plus viable est alors la cire qui, en plus d'apporter une brillance douce et sans l'effet mouillé du gel, permet de donner volontairement une impression de désordre. Essayez d'utiliser des cires fabriquées à partir de cire d'abeille naturelle. Elles endommagent moins le cuir chevelu. Le seul problème de la cire est qu'elle n'adhère pas bien aux coiffures très différentes ou pointues. L'avantage est que, contrairement au gel et à la pommade, vous pouvez modeler vos cheveux tout au long de la journée. Vous trouverez tous ces produits dans les magasins de cosmétiques ou en effectuant une simple recherche sur Internet. Alors, quelle solution préférez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires et dites-nous quels produits vous utilisez le plus pour entretenir vos cheveux.
Comment choisir la meilleure cire à épiler pour votre salon de beauté ?
Pourquoi utiliser un sérum anti-imperfections dans votre routine de soins de la peau ?

Plan du site