Comment choisir son rouge à lèvres ?

De nombreuses femmes se demandent comment trouver le rouge à lèvres qui leur convient le mieux. La plupart du temps, la couleur est plus attrayante que les caractéristiques restantes. Cependant, une fois sur les lèvres, celle qui la porte n’est pas forcément satisfaite. En effet, il ne s’agit pas d’une question de coloris. D’autres critères doivent être pris en compte pour bien choisir un rouge à lèvres.

Un rouge à lèvres en fonction de la carnation

Il n’est pas rare de voir des femmes opter pour un rouge à lèvres en se basant uniquement sur leurs préférences. Pourtant, il est mieux d’accorder cet accessoire de beauté à la couleur de sa peau et à celle de ses cheveux. Une jeune femme blonde ayant la peau claire pourra opter pour un rouge à lèvres appartenant aux tons froids, nudes ou clairs. Par contre, les couleurs poudrées à l’instar de la pêche ou du rose n’effacent pas les traits faciaux non plus chez une femme blonde. Les plus aventureuses se tourneront vers un joli rouge carrément vif.

Les rousses pour leur part sont conviées à choisir un rouge à lèvres avec des tons plus chauds à l’instar du cuivré ou encore du brun. Ce type de rouge à lèvres s’accordera parfaitement au reflet du cuir chevelu. Les femmes brunes pourront se tourner vers le bordeaux et les teintes prune.

Un rouge à lèvres de bonne texture

Les textures des rouges à lèvres sont également diversifiées, partant du satiné au mat en passant par la texture glossy. Chacune pourra opérer un choix en fonction des préférences. Il convient aussi de choisir un rouge à lèvres en tenant compte de la personnalité de celle qui le portera. Le rouge à lèvres mat est caractérisé par son fini naturel et franc. Il convient particulièrement aux styles sophistiqués. Cependant, il ne peut aller aux lèvres sensibles et sèches. Un rouge à lèvres brillant sera mieux pour les lèvres fines, car il apporte du volume. Le rouge à lèvres satiné pour sa part sera idyllique pour des lèvres fines.

Du côté des formulations

Il est recommandé de choisir un rouge à lèvres qui est composé de vitamine E et C. À cela s’ajoute l’importance des filtres solaires. Par ailleurs, il est de rigueur de bannir le plomb et autre métal lourd qui peut être toxique pour l’homme et qui pourtant se retrouve dans certains rouges à lèvres. Certaines marques n’hésitent pas à proposer des prototypes de rouge à lèvres bios qu’il serait bon d’essayer.

Parfums femmes : les fragrances pour les sportives
Parfum, Eau de Parfum, Eau de Toilette, Eau de Cologne : Quelles différences ?