Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur et l’humidité ?

Ce n’est pas parce que l’été accompagné d’une forte chaleur et souvent des pluies arrive en ville que vous allez jeter vos fards. Au contraire, il est temps de révéler votre bonne allure déjà sublimée par les beaux jours. Ce n’est pas pourtant toujours facile voire presque du pari de garder une mine impeccable sous les rayons de soleil et l’humidité qui font fondre votre maquillage. Voici quelques astuces de pros.

Optez pour des cosmétiques waterproof

Le produit waterproof est sans doute le meilleur allié entre maquillage et humidité. Comme son nom l’indique, les cosmétiques waterproof peuvent résister même dans l’eau. En effet, votre lipstick peut rester sur vos lèvres, le fond de teint ne se coule plus sur le col de votre tee-shirt et votre mascara tient même sous la pluie. Comme ça, vous êtes loin de ressembler à un bébé panda en fin de la journée. La plus importante que vous ne devez pas négliger c’est d’avoir appliqué une base pour tout afin que votre maquillage reste impeccable malgré la chaleur et l’humidité, car c’est ça qui fait tenir vos fards.                                          

Investir dans des textures liquides et légères

La peau doit être préparée avec des soins aux textures fluides et légères pour votre maquillage tienne toute la journée notamment quand il fait chaud. Évitez donc les crèmes épaisses qui étouffent votre peau et qui l’empêchent de respirer. En revanche, les sérums et les formules gel sont idéals à la place pour apporter un maximum de fraîcheur. Cela vous permet de lutter contre l’humidité et de garder une peau mate. Vous pouvez aussi appliquer une eau florale ou une eau de rose pour commencer votre routine beauté. Cela vous permet encore d’avoir un effet plus frais et de donner de l’éclat à votre peau.

Autres choses à retenir

Vous voulez passer un été en beauté avec un maquillage sous contrôle malgré la hausse des températures et le pic d’humidité ? Ne vous avisez jamais donc à appliquer de poudre dans le but d’absorber l’excès d’humidité. Sinon, vous obtiendrez une texture pâteuse qui va boucher les pores à l’arrivée, ce qui va laisser une impression de masque sur votre visage. Mais, si vous choisissez d’en mettre, trouvez une poudre adaptée comme celle qui est fabriquée avec des formules sans huile. Si vous ne voulez pas vous maquiller, la pose d’extension de cils est la solution garantie pour rester belle avec un regard rajeuni, sans accident de mascara et une œillade séduisante durant trois semaines environ.

Les compositions olfactives les plus courantes dans les parfums femme
Conseils et Astuces pour trouver un parfum pour femme