Jean flare : voici comment adopter ce denim qui va à toutes les morphologies

Le jean est sûrement le type de pantalon indémodable. Parmi les coupes de jean, vous pouvez citer le jean flare. Il tire son principal avantage sur le fait que, quel que soit votre morphologie, vous pourrez toujours porter un jean flare. Elle met en valeur tout type de morphologie féminine, que vous soyez ronde, avec de longues jambes, des fesses plates ou des cuisses imposantes. Ce pantalon vous offre un certain style, peut être porté à n’importe quelle saison et fait toujours partie des tendances. La question se pose alors : comment adopter un jean flare avec votre morphologie ?

Qu’est-ce qu’un jean flare ?

La coupe de jean flaire est facilement reconnaissable grâce à son style plutôt rétro. Elle se moule avec vos hanches ainsi que vos cuisses. Il s’évase au niveau de vos genoux jusqu’ à vos chevilles. Il se différencie des pattes d’éléphant par l’intensité de son évasement. Le jean flare peut être présenté sous plusieurs formes comme un modèle qui est raccourci, effiloché ou découpé. Beaucoup pensent que le jean flare ne convient pas aux personnes qui ont des jambes courtes alors que ce n’est pas vrai.

Comment faire le choix d’un jean flare ?

Le jean flare peut être porté par tous les types de morphologies. Si vous avez des jambes longues, les jeans flare large sont idéales pour vous. Il existe aussi des types de jean flare slim. Vous avez un large choix de types de chaussures à porter avec : allant des baskets jusqu’aux talons hauts. Par contre, si vous avez des jambes courtes, évitez les jeans flare large. Optez plutôt pour les jeans flare slim avec un léger évasement. Privilégiez les talons hauts pour gagner en hauteur. Attention, les jeans kick flare par contre ne se portent pas avec des talons. En ce qui concerne les couleurs, bleu ou noir, vous pouvez faire de multiples choix, mais évitez les trop délavés. Laissez aussi de côté les jeans flare destroy.

Les vêtements à porter avec le jean flare

Pour les périodes hivernales, vous pouvez choisir de porter des jeans flare taille haute. Vous pouvez le porter avec un pull. Comme chaussure, choisissez des bottes ou bottines à talons noirs pointus. Vous pouvez aussi porter un caraco avec ou un perfecto en cuir. Pour les périodes estivales par contre, une blouse blanche suffit comme haut. Portez votre jean flare avec des talons compensés ou des sandales à talons de couleur nude de préférence. Si vous aimez plutôt les baskets, vous pouvez choisir un tee-shirt avec.

Comment camoufler sa culotte de cheval ? Les conseils mode !
Ballerines : conseils et nouveautés tendance pour les porter avec style !