Noir et bleu marine : 5 astuces pour bien les associer

Mélanger le noir et le bleu marine est un choix audacieux. D’habitude, soit on mettait du bleu marine soit du noir, mais jamais les deux ensembles Dans les défilés de mode et leurs créateurs n’hésitent pas à expérimenter de nouveaux styles. D’ailleurs, c’est là que le combo noir et bleu marine a vu le jour.  

 Jouez sur les matières

Associer la laine et le lurex est une très mauvaise idée. Un pull composé de deux voir trois matières différentes fera ressortir n’importe quelle couleur y compris le noir et le bleu marine. Pour intensifier la mélange, quoi de mieux que la broderie. Un pull molletonné de couleur bleu marine ira parfaitement avec un pantalon noir. Rien ne vous interdit d’y ajouter une veste bleue.

 Variez les accessoires

Associer bleu marine et noir est parfois difficile à réaliser. La solution serait de porter une ceinture colorée. Notez aussi que le bleu électrique se marie parfaitement avec ces deux couleurs. En soirée, les pierres précieuses apporteront une touche d’élégance. Pour les grandes occasions, porter un haut bleu marine avec un pantalon noir devient de plus en plus commun. Que vous portiez une robe ou une veste, sachez que les chaussures bleu marine sont devenues très tendances. Elles sont appréciées pour la finesse qu’elles apportent notamment lorsqu’il s’agit d’un look totalement noir. Cette combinaison fonctionnera à tous les coups. Au même titre que les sacs et les chapeaux, les bottines en velours redeviennent à la mode.

 Choisissez les bonnes tenues

Un manteau long en drap de laine est joli à voir une fois associé à un col à revers et des manches en fausse fourrure de couleur noire intense. Vous aurez fier allure. Tout comme le noir, le bleu peut être considéré comme une couleur de base. Comme exemple, un manteau bleu marine ira bien avec une tenue en noire. Porter un caban marin et une écharpe maxi noire n’a rien d’étrange. Cette dernière figure parmi les tenues simples et classes qui existent. Si vous éprouvez des difficultés à associer bleu marine et noir, optez pour une robe imprimée. En hiver, porter une robe noire, à rayures ou à pois bleu avec un collant opaque et des bottes est devenu commun. Pour que votre look ne soit pas trop chargé, préférez des accessoires de couleur noire ou nude. Si vous portez une jupe, elle doit correspondre à la veste. Comme conseil, il est recommandé d’associer un costume bleu marine avec un pantalon noir et l’un des accessoires cités plus haut.

Le retour du bob cet hiver : on en parle ?
Comment camoufler sa culotte de cheval ? Les conseils mode !