Quelle coupe de jean pour ma morphologie ?

Le jean est sûrement le type de pantalon qui ne pourrait jamais être démodé. Il est incontournable et trouve toujours sa place dans votre dressing. Quel que soit votre style, le jean s’adaptera toujours. Par contre, il existe plusieurs coupes de jeans. La question se pose alors : comment choisir la coupe de jean qui sera adapté à votre morphologie ? Il vous faudra trouver la coupe qui convient pour vous, pour que vous restez sublime dedans. Des conseils sont à suivre pour choisir un jean et de trouver la coupe adaptée à votre silhouette.

Le jean, un incontournable

Le jean est sûrement le seul à pouvoir être porté en toute saison. Votre dressing en contient sûrement. Vous pouvez porter des talons hauts avec des jeans, des baskets, des bottes, des sandales plates ou des ballerines. Vous pouvez opter pour un style décontracté en le portant avec des tee-shirts ou avoir un style chic en choisissant une chemise comme haut. Si vous aimez être sexy, un haut décolleté ou un crop top fera l’affaire avec un jean.

Les différentes coupes de jeans

Le slim, comme son nom l’indique est une coupe de jean qui s’ajuste au niveau de vos jambes, suivant la forme de vos hanches allant jusqu’à vos hanches. Il moule parfaitement votre membre inférieur. Vous pouvez choisir un jean skinny possédant coupe qui serre au maximum la partie allant de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Le flare est par contre une coupe plutôt évasée sur la partie basse. Elle est un peu semblable aux pattes d’éléphants. La partie évasée commence au niveau de vos genoux. Le jean droit possède le même volume allant de votre cuisse jusqu’aux chevilles. Le boyfriend, une coupe qui est copié des modèles masculins de jeans. Il existe aussi des coupes qui sont moins célèbres comme le jean mom ou le boot cut.

La coupe de jean selon votre morphologie

Si vous avez une morphologie plutôt de type A c’est-à-dire que vous avez des hanches larges, choisissez les jeans qui ne sont pas serrés au niveau de vos hanches. Vous pouvez alors opter pour le jean regular par exemple, les skinny et les slims sont à déconseiller. Si vous avez des jambes longues, choisir un jean droit ou slim est parfait pour vous. Au contraire, si vous possédez des jambes courtes, évitez la coupe flare ou le bootcut, optez plutôt pour les jeans qui donnent l’idée d’une longueur. Porter des talons hauts avec est idéal. Des cuisses généreuses ? Choisissez de porter des jeans bootcut. Pour les personnes rondes, les jean tailles hautes sont parfaits. Pour des fesses plates, optez pour les jeans taille basse.

Morphologie en A : comment s’habiller pour se mettre en valeur ?
Dad shoes : connaissez-vous ces baskets étranges qui cartonnent ?