L’eye-liner permanent, l’assurance d’un trait longue durée

Le regard est le vecteur de la première impression, et se doit d’être impeccable. Fard, mascara, eye-liner œuvrent tous pour ce but. Le traçage de l’eye liner est l’une des fameuses raisons pour laquelle les femmes prennent autant de temps pour se préparer. Cette étape demande une main agile et une réelle précision, pour ne pas avoir à recommencer encore et encore. Heureusement, pour faciliter le quotidien féminin, les esthéticiens ont eu une idée révolutionnaire: l’eye liner permanent.

Eye liner permanent: de quoi s’agit-il?

Le maquillage permanent, en l’occurrence le eye liner permanent, est très en vogue depuis cette dernière décennie. Le trait de eye-liner permanent est faite d’une dermopigmentation de la bordure de la paupière. Cela implique la micro pigmentation de la couche externe de cette dernière avec un outil et une encre spéciale. Pour faire simple, il s’agit d’un trait tatoué au-dessus des cils, pour avoir les yeux tracés en permanence. Les modèles varient selon l’effet désiré et la demande des clients. Fins, épais, droits, ourlés, noirs ou en couleur, il y en aura pour toutes personnalités.

Les avantages de l’eye liner permanent

Nombreuse femmes optent pour l’eye liner permanent pour multiples raisons. La plus évidente est bien entendu sa durabilité. Plus de crainte sur la tenue de son eye liner; il ne risque pas de couler à sous la chaleur ou l’humidité. D’ailleurs, grâce à cette innovation, fini le temps où en une année, une femme peut épuiser cinq à six tubes d’eye liner. Un trait de eye-liner permanent dure jusqu’à 5 ans sans entretien. Vous pouvez ainsi économiser un peu plus. Ceci dit, il est surtout très apprécié grâce à son côté pratique. Il facilite la routine maquillage féminine et constitue, par conséquent, un énorme gain de temps. Durable, pratique, économique, que demander plus?

À qui faire appel pour avoir son eye liner permanent ?

Le eye liner permanent semble être la solution pour un maquillage parfait. Nombreuses se demandent alors: « où pourrais-je m’en faire un? » Ou encore: « je vais chez le tatoueur ou l’esthéticien? » Comme le traçage d’eye liner est une activité de mise en beauté, il revient donc aux esthéticiens de s’en occuper. Ils sont déjà formés et possèdent les matériels nécessaires pour cela. Il faut une certaine technicité et des années de pratique pour maîtriser un tel art, car les yeux sont des zones extrêmement sensibles et delicates. Rapprochez-vous des professionnels et évitez de faire l’expérience chez vous, même si vous avez les matériels qu’il faut.

Parfums femmes : les fragrances pour les sportives
Parfums femmes : Des notes ambrées pour les séductrices