Le retour du bob cet hiver : on en parle ?

Le chapeau bob qui est notamment appelé Bucker Hat fait son retour sur les podiums de la mode et même dans les gardes robes de la plupart des gens. Pour porter cet accessoire, quelques règles sont à suivre et il vous faudra prêter une attention particulière à son usage. Voici quelques informations à noter pour découvrir ce chapeau et son origine.

D’où vient le bob

Le bob a été inventé par les Irlandais au début du dernier siècle. Il a été conçu pour protéger les pêcheurs contre les changements climatiques comme la pluie et le soleil. Lors de la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains en portaient. On l’a surnommé à ce moment là « Les Roberts ». Ainsi, depuis leur découverte, le bob se trouvait constamment disponibles dans les vitrines de mode. Il a même pris la place du Panamá aux années 60 et 70. En 2019, ce style de chapeau se trouvait dans presque toutes les gardes robes masculines et féminines. Désormais, la mode du bob ne s’est plus arrêté mais le plus fantastique c’est qu’on en voit actuellement de grandes marques.

Comment porter le bob

Pour choisir un bob, il faut faire très attention vu la gamme de modèles disponibles. De ce fait, il est conseillé de choisir quelque chose de sobre et qui soit uni. Ainsi, vous pouvez l’associer à un bermuda et à une chemise légère. Une chemise tropicale sera une bonne idée pour votre assemblage. En outre, pour un look plutôt décontracté, un tee-shirt uni et une paire de baskets blanches peuvent être accessoirisé avec un bob.  L’avantage de la mode du bob, c’est que tout le monde peut le porter. Pour les gens branchés, ils le portent avec des tee-shirts et des shorts pour les garçons. Des jupes ou des robes avec des t-shirts sont les préférés des filles durant l’été. En hiver, on peut porter le bob avec des trenchs imprimés ou avec des blousons oversize.

Comment choisir son bob et quelles accessoires adoptent t-on avec ?

Dans l’ancienne époque, on portait souvent le bob en beige. Actuellement, ce n’est plus le cas car on peut en voir avec différents modèles et couleurs. Vous pouvez en porter selon votre goût que ce soit en uni ou coloré. Prenons par exemple les stars qui le portent, les modèles imprimés régressifs sont leurs préférées. Le choix va aussi dépendre de votre style. Si vous êtes plutôt classique et que vous aimez porter des vêtements chics, les modèles en pailles sont faits pour vous. Quant aux accessoires, les badges ainsi que les pin’s s’assemblent avec mais il faut plutôt favoriser un bob de couleur cohérente. Le bob est à la fois tendance et polyvalent puisqu’il se porte pour parfaire n’importe quel look.

Bottes UGG et modèles fourrés : comment les porter avec style ?
Tendance foulard : nouveautés et idées canons pour l’adopter avec style